LE MBTI® POUR MIEUX SE CONNAITRE, MIEUX COMPRENDRE LES AUTRES ET MIEUX TRAVAILLER ENSEMBLE

14.0H

VILLEFONTAINE

L'outil MBTI® (Myers-Briggs Type Indicator) est un modèle qui permet à chacun de comprendre la manière dont il perçoit le monde et interagit avec lui, de déterminer ses modes de fonctionnement individuels et ceux des autres, ...

• Connaître les bases de l'outil MBTI® et les différents domaines d'application,
  • Comprendre l'utilisation des 4 dimensions du MBTI® dans la détermination des profils de personnalité et évoluer dans sa relation aux autres grâce à la compréhension des fonctionnements individuels et collectifs,
  • Améliorer sa relation et sa communication grâce à la prise en compte du profil de ses interlocuteurs,

Le profil MBTI®

• Présentation générale du MBTI®, de ses objectifs et de ses applications,
  • Passation du questionnaire MBTI®, Repérage des 4 dimensions du MBTI® et de leur impact sur les attitudes et les comportements,
  •  Identification de son mode de fonctionnement préférentiel sur chacune des dimensions et compréhensions de la notion de préférence.

Soi et les autres

• Utiliser les différences et les complémentarités en situation professionnelle
  • Reconnaissance du type de personnalité des autres.
  • Adaptation de ses modes de fonctionnement pour une relation aux autres plus efficace.
  • Identification des environnements favorisant une plus grande efficacité personnelle et de son mode de contribution à l'organisation.

Le stress et les conflits

• Découverte de ses mécanismes de réaction aux situations de stress en fonction de son type.
  • Repérage de sa relation au temps et de l'impact sur son mode d'organisation.
  • Prise en compte des modes de fonctionnement différents pour améliorer le travail en équipe.

Son chemin de développement

• Les différentes fonctions : dominante, auxiliaire, tertiaire, inférieure et leur mode d'utilisation.
  • Identification de son chemin de développement personnel.

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Toute personne désirant accroître son efficacité relationnelle dans son environnement professionnel et apprendre à mieux fonctionner individuellement et en équipe.

Cette formation peut se faire en Intra ou sur-mesure.

Détermination pour chaque participant d'un plan de progrès personnel.

• Jeux collectifs et jeux de rôles sur la découverte des types de personnalité de chaque participant.
  • Autodiagnostic des préférences et des modes de fonctionnement, notion de profil accepté.
  • Mises en situation sur les différences et les complémentarités.
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises.
Débouchés

Prix HT :
980,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :

Non défini

Modalité et délai d'accès
Remplissez le bulletin d'inscription http://bit.ly/Formulaire-oCCIgene idéalement 15 jours avant le début de la formation.
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluation continue sur l'ensemble de la session, Emargement
SP_FOR_016637_001

Modifié le 11/03/2024