D’une valeur stratégique incontournable en matière d’urbanisme commercial, cette 7ème enquête, à travers l’étude de 45 produits de consommation et 40 000 actes d’achat, permet :
- Aux collectivités d’analyser le fonctionnement commercial de leur territoire, d’évaluer l’attractivité de leurs centres-villes, de préparer leur stratégie d’aménagement territoriale,
- Aux entreprises de mieux connaître leur marché, de mieux capter leur clientèle, de mesurer l’attractivité et les potentialités de leur bassin de consommation
Les grandes tendances issues de cette 7ème enquête de consommation
- Depuis plus de 60 ans la part du « panier de consommation courante » baisse de 50% à 30%,
- La part des dépenses contraintes pré-engagées (contrats assurances, téléphonie, logement) croît de 15% à 35%,
- La part des dépenses auprès des administrations publiques (collectivités, sécurité sociale) croît aussi de 12% à 23%.
Découvrez la synthèse de cette grande enquête en image
Les résultats détaillés et les analyses sur un ou plusieurs bassins du Nord Isère sont disponibles sur devis pour les collectivités et les entreprises, auprès de la CCI Nord Isère.
Contact : Christian Bolla - T. 06 14 68 86 99 - [email protected]