Nord Isère Economie de Mars 2024

A la Une de ce nouveau nouveau numéro, retrouvez BEAL, l'excellence au sommet

Google Ateliers Numériques

Optimisez votre présence en ligne grâce aux Ateliers Numériques Google. Le numérique se met au service de votre réussite.

Sobriété énergétique : soutien aux entreprises

La ministre de la Transition énergétique a fixé une feuille de route ambitieuse avec le plan de sobriété énergétique : réduire de 10% la consommation d’énergie sur les deux prochaines années par rapport à 2019. Pour soutenir les entreprises, le gouvernement a mis en place des aides et les CCI se mobilisent pour vous aider à mieux maîtriser votre gestion de l’énergie et à réduire vos factures énergétiques. On fait le point sur les dispositifs (mise à jour le 12 février 2024)

Lancement d’une plateforme web dédiée aux réseaux d’entreprises du Nord Isère

Les réseaux d’entreprises sont bien plus que de simples temps de rencontres entre dirigeants. Ils représentent de nombreuses opportunités. La CCI Nord Isère aux côtés de nombreux réseaux d’entreprises lance ce mardi 12 décembre une plateforme web dédiée aux clubs d’affaires et réseaux professionnels du Nord Isère.

Rhônenergia, le projet hydroélectrique entre l'Isère et l'Ain

Rhônergia est un projet d’aménagement hydroélectrique, comprenant un barrage au "fil de l’eau", en amont du confluent de l'Ain. Son étude, confiée à CNR, est prévue par la loi relative à l’aménagement du Rhône.

Nord Isère Economie de Décembre 2023

"Talents Nord Isère, les entreprises fête les entreprises", découvrez les lauréats de la dernière édition.

Les Finances Publiques à votre service avec l’accompagnement fiscal personnalisé des petites et moyennes entreprises

Depuis le 1er septembre 2023, la Direction départementale des Finances publique de l’Isère propose une nouvelle offre de service : l’accompagnement fiscal personnalisé des PME (AFPME).

La CCI fête les Talents Nord Isère

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère a rassemblé lundi 17 octobre 300 personnalités du monde économique pour fêter l’Entreprise et faire réseau, au cours de sa grande soirée annuelle, « Les Talents Nord Isère, la CCI fête ses Entreprises », au Médian à Saint Quentin Fallavier. A cette occasion, elle a remis ses traditionnels Trophées.

Buralistes, donnez un nouveau souffle à votre commerce !

Engagez un audit pour lancer la transformation de votre commerce ! Votre conseiller CCI réalise l'étude de votre point de vente buraliste en 3 étapes.

Nord Isère Economie de juin 2023

Dossier spécial Intrapreneuriat : Faire grandir la culture innovation