ENQUETECONSOVIGNETTE

ATELIER Appréhender les nouvelles tendances de consommation pour adapter son commerce

Le Lundi 07 Octobre 2024
De 12:00 à 14:00

Site de la Brunerie - Bâtiment Inolab Entreprises

180 Boulevard de Charavines

38500 VOIRON

Comprendre les nouvelles tendances du commerce

• Appréhender les nouveaux comportements d'achats pour adapter au mieux son commerce aux nouveaux enjeux
  • Mettre en avant des bonnes pratiques et expériences réussies
  • Améliorer son offre et son positionnement
  • Adapter son commerce, ses services pour répondre au mieux aux attentes des clients

La CCI Nord Isère et le Pays Voironnais invitent les entreprises du territoire à échanger sur les tendances de consommation.

Qui consomme, quoi, où et comment sur votre territoire ? Quels sont les modes de consommation et les comportements d’achat des ménages ? La CCI Nord Isère vous apporte la réponse. Grâce aux données recueillies lors de sa dernière enquête de consommation. Elle vous permet de comprendre les pratiques et les enjeux de consommation sur votre territoire pour mieux cerner et développer votre stratégie d’urbanisme commercial.

Le 7 octobre, nous aborderons ensemble :

• Retour sur les principales données de l'enquête de consommation 2023.
  • Présentation des nouvelles tendances de consommations sur des thématiques phares ; proximité, achats responsables, digital, physique ou phygital : les combinaisons gagnantes…
  • Témoignages de commerçants sur leurs bonnes pratiques et retour d'expériences.
  • Échanges

50 place(s) restante(s)