Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
SIÈGE SOCIAL
Ensemble pour vous faire grandir
0

Atelier Commande publique et Achats Responsables : mode d'emploi pour les entreprises locales

Date
Le Mardi 26 Novembre 2024
Horaires
De 14:00 à 16:00
Lieu

Espace Saint Germain - Bâtiment ANTARES - Salle Forum

Vienne Condrieu Agglomération

38200 VIENNE

Comprendre la politique d’achats responsables de Vienne Condrieu Agglomération et échanger directement avec les services concernés

Objectif

La commande publique représente une formidable opportunité pour les entreprises, mais ses règles et procédures peuvent sembler complexes. Aujourd’hui, de nombreuses collectivités adoptent des politiques d'achats responsables, orientées vers des critères environnementaux et sociaux. Comment répondre efficacement à ces attentes nouvelles ?

 

Martine FAITA, Vice-Présidente en charge du développement économique

Christian JANIN - Vice-Président en charge de la commande publique

Maryline SILVESTRE - Conseillère déléguée en charge de l'économie circulaire

en partenariat avec la CCI Nord Isère

 

ont le plaisir de vous inviter à l'atelier "Commande publique et achats responsables : Mode d'emploi pour les entreprises locales"

Pourquoi participer ?

  • Découvrir les attentes de Vienne Condrieu Agglomération en matière d'achats responsables : les acheteurs publics vous partageront les critères spécifiques liés aux pratiques durables (environnementales, sociales, etc.).
  • Rencontrer des acheteurs publics engagés : des acheteurs de différents services de la collectivité, partageront leurs attentes et leurs pratiques. Échangez directement avec eux pour mieux comprendre leurs besoins et répondre avec pertinence aux futurs marchés publics.
  • Démystifier la commande publique : découvrez comment répondre aux appels d'offres, intégrer les éléments spécifiques liés aux achats responsables et saisir les opportunités des marchés publics

Programme

Programme de l'atelier:

  • Introduction de l’atelier par Christian JANIN - Vice-Président en charge de la commande publique et Maryline SILVESTRE - Conseillère déléguée en charge de l'économie circulaire
  • Présentation de la politique d’achats responsables de Vienne Condrieu Agglomération pour 2025
  • Comment répondre à un marché public : les clés pour répondre à un marché public
  • Temps d’échange avec les acheteurs de la collectivité : Quels critères de sélection ? Quelles attentes vis-à-vis des fournisseurs ? Quelles offres des entreprises du territoire ?

Cet atelier représente une opportunité unique pour mieux comprendre la politique d’achats responsables de Vienne Condrieu Agglomération et échanger directement avec les services concernés.

Inscription obligatoire ICI 49 place(s) restante(s)
Contact :
Organisateurs :