L'eau dans les entrepôts Logistique / Transport : comment la réduire ?

Le Jeudi 14 Novembre 2024
De 08:30 à 12:00

CCI Nord Isère - Salle 3 et 4

5, rue Condorcet

38093 VILLEFONTAINE CEDEX

Venez partager et travailler ensemble sur vos problématiques de l'eau : des experts vous aideront !

Échanger avec des experts de l'eau et identifier ensemble les problématiques et les solutions dans le secteur de la logistique et du transport

Des prestataires, des entreprises et des collectivités experts seront présents pour vous aider lors de cette matinée organisée autour de la thématique de l'eau dans le secteur de la logistique et transport. En partenariat avec le réseau d'entreprise Pil'es, vous aurez l'occasion d'échanger et de partager vos problématiques et vos idées avec des acteurs de votre secteur d'activité.

Au programme :

Introduction collective

Un petit déjeuner d'accueil accompagné d'une animation ludique pour bien démarrer la journée

Présentation

Avec les organisateurs et partenaires (CCI Nord Isère et le réseau Pil'es), nous vous présenterons les enjeux sur l'eau, les réglementations en vigueur, les solutions d'accompagnements, les subventions financières, ...

Table ronde - Témoignages (questions/réponses)

Des intervenants experts sur la thématique de l’eau (bureaux d'études techniques, collectivités locales) seront face à vous pour répondre à vos problématiques, vos besoins et vous donner les bonnes solutions pour vous permettre d'agir face à vos enjeux RSE. Une bonne manière de partager tous ensemble des informations clés propres à votre secteur d'activité et de pouvoir créer des liens afin de s'entraider mutuellement sur cette démarche d'économie d'eau et financière.

Ateliers pratiques en intelligence collective (WORLD CAFÉ)

En équipe, vous devrez identifier plusieurs éléments d'une problématique donnée qui a eu lieu dans une entreprise logistique et transport. La présence des experts sur l'eau vous permettra de mieux identifier les causes, les solutions et les freins et vous offrir l'avantage de les appliquer dans votre entreprise.

En partenariat avec :
38N_PILES.PNG