CONSEIL PERFORMANCE ENTREPRISE - PARCOURS COMMERCIAL

En entreprise

Accélérez votre performance commerciale ! Formalisez votre stratégie commerciale, structurez et outillez vos équipes, déployez des actions percutantes pour booster votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.

• Cet accompagnement vous permettra de professionnaliser votre démarche commerciale, de la vision stratégique au déploiement opérationnel d'un plan d'actions et de structurer votre équipe commerciale pour atteindre vos objectifs.

Les dirigeants ont conscience de l’absolue nécessité de maîtriser une démarche commerciale forte pour assurer la compétitivité de leur entreprise mais faute de temps, de savoir-faire ou de ressources ils ne parviennent pas à s’en donner les moyens.

Le Parcours CPE Commercial vise à pousser l’amélioration  de votre performance commerciale pour influer sur l’ensemble du développement de votre entreprise et renforcer sa compétitivité.

# Un parcours personnalisé décliné en 2 formats

Constitué d’un accompagnement individuel, de 4 ou 6 jours, et de 2 journées de collectifs inter-entreprises, le Parcours CPE Commercial propulse votre entreprise dans une démarche de performance :

• Après une phase de clarification de votre besoin, votre Conseiller CCI élabore avec vous un plan d’action pour répondre à vos priorités.
  • Il définit le format, court ou long, selon les résultats attendus et le temps mobilisable sur le projet par votre entreprise.
  • Il identifie ensuite l’expert, selon les compétences requises pour le projet, qui précisera le plan d’actions et vous accompagnera dans son déploiement.

Trois  clés d’entrée pour faciliter votre progression :

• Définir ou formaliser ma stratégie commerciale :  segmenter mes marchés, différencier mon offre, diversifier mon activité etc.
  • Organiser ma fonction commerciale : structurer mes process commerciaux, outiller (y compris outils numériques) & manager mon équipe etc.
  • Mettre en œuvre mon plan d’actions : : déployer mon outil de relation client, prospecter, vendre sur internet, utiliser les réseaux sociaux dans ma démarche commerciale  etc.

Des collectifs pour monter en compétences

Le parcours inclut 2 journées en inter-entreprise pour faciliter l’échange et l’ouverture sur d’autres pratiques.
Les thématiques d’ateliers sont sélectionnées en fonction de votre besoin.

À titre indicatif, quelques thèmes qui pourront être abordés :

• Conduire un entretien de vente en face à face
  • Savoir mener des négociations
  • Réussir mon pitch commercial
  • Les clés pour manager efficacement mon équipe commerciale
  • Mettre en place des outils de pilotage
  • Connaître et s’approprier les outils numériques au service de mon activité commerciale
  • Etc.

# Vous repartez avec :

• Un bilan détaillé, (résultats qualitatifs et quantitatifs) de votre accompagnement.
  • Des outils et des méthodes spécifiquement adaptés à vos besoins qui vous permettent de poursuivre votre démarche d’amélioration en autonomie.
  • Accès au programme par dépôt d’une candidature sur le Portail des Aides de la Région : sur demande, votre Conseiller peut vous accompagner dans le dépôt de votre dossier.
  • Entreprises de l'industrie et des services à l'industrie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de toute taille
  • Les entreprises de moins d'un an sont éligibles.

• Un accompagnement opérationnel et personnalisé capable de s’adapter à tout profil d’entreprise.
  • L’expertise d’intervenants rigoureusement sélectionnés.
  • Un reste à charge financier minimal.
  • Un conseiller CCI en tiers de confiance pour sécuriser votre parcours dans la durée.

Montez vos équipes en compétences sur la performance commerciale avec nos formations certifiantes (CCE - Certificat de Compétences en Entreprise) :

MODALITÉS PRATIQUES :

• Accès au programme par dépôt d’une candidature sur le Portail des Aides de la Région.
  • Sur demande, votre Conseiller peut vous accompagner dans le dépôt de votre dossier

ARA_PERFORM_ENT.png
6 050,00 € Forfait

TVA : 20 %