VIGNETTE_JLMP

LANCER MON PROJET DE CRÉATION OU REPRISE D'ENTREPRISE

Créateurs, repreneurs, construisez votre projet !

• Vérifier la faisabilité et la viabilité du projet entrepreneurial
  • Bénéficier d'un accompagnement renforcé pour concrétiser son projet de création ou reprise d'entreprise et formaliser un dossier de présentation.
  • S’approprier son projet pour être en mesure de le présenter efficacement à ses différents interlocuteurs (banquiers, clients, fournisseurs….)
  • Être mis en relation  avec les acteurs de l’écosystème local

Après validation par la CCI de la pertinence de l’entrée dans la prestation (nombre de places limité) :

• Réalisation d'un diagnostic d'1h30 afin de valider l'adéquation Personne / Projet, la réglementation afférente à l'activité envisagée et la pertinence de l'approche marché. Préconisation d'un plan d'actions personnalisé.
  • Élaboration d'un accompagnement sur mesure d'environ 8H30 afin de construire un Business Plan (étude de marché, stratégie commerciale, dispositions juridiques et réglementaires de l'activité, financements et partenaires mobilisables, choix du statut juridique, ...).
  • Finalisation d'un dossier de présentation
  • Mise en relation avec les partenaires prenant le relais sur le dossier.
  • Porteur de projet en création d'entreprise
  • Notre expertise en entrepreneuriat
  • Notre réseau au service de votre projet
  • Notre connaissance du territoire
  • Cofinancé par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Fonds Social Européen (FSE) et les Chambres de Commerce et d'Industrie d'Auvergne-Rhône-Alpes, Je lance mon Projet est entièrement gratuit pour les porteurs de projet .
ARA_soluccio_creareptrans.jpg

Je lance mon projet accompagne tous les porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise répondant à ces critères :

• situés en Auvergne-Rhône-Alpes
  • pour toutes activités économiques
  • nécessitant un accompagnement à l’élaboration d’un business plan et/ou présentant un besoin de financement
  • activité définie et principaux éléments de marché identifiés
  • échéance de concrétisation de l’ordre de 6 mois
  • pour une reprise : cible identifiée
SP_APP_003736_001
ESPACE ENTREPRENDRE CCI Nord-Isère