Le physique et le digital créent le phygital
Evidemment, le contact client est au cœur de tout, même en matière de e-commerce. « Je prends soin de téléphoner à chaque cliente qui a commandé en ligne, pour créer un lien et avoir son retour d’expérience. » Carole Deyermendjian est très attachée à la relation humaine avec ses clientes, dont la fidélisation est essentielle.
En boutique, elle propose une sélection de pièces qu’elle a choisi dans ses marques de prédilection. Le raffinement des collections séduit les clientes, qui viennent aussi pour des conseils sur-mesure et parfois des silhouettes complètes ; prêt-à-porter, chaussures, sacs, accessoires. En matière digitale, elle communique beaucoup sur Instagram, le média d’image par excellence. Grâce à la puissance de communication des marques qu’elle propose en boutique et aux liens entretenus avec des influenceuses, sa communauté compte près de 4500 followers !
Carole Deyermendjian cherche aujourd’hui un chargé de communication pour entretenir cette dynamique tant au niveau des réseaux sociaux qu’en événementiel local. « La complémentarité des médias crée de l’intérêt pour nos boutiques, se réjouit-elle. Je suis fière de notre longévité, associée à notre dynamisme et à une remise en question permanente. Notre parcours de commerçants, qui s’écrit depuis 36 années, a encore de belles pages à ouvrir… »