Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
SIÈGE SOCIAL
Ensemble pour vous faire grandir
0

Boutiques Blason : Un monde d'élégance à Vienne et en ligne

Blason Couture, Blason Chaussures et Little Blason vivent grâce à l’expérience de ses dirigeantes, avec un positionnement à la fois historique et un mouvement vers la modernité ; ces 3 boutiques viennoises figurent en effet sur la plateforme digitale Enbasdemarue.fr, développée et pilotée par la CCI Nord Isère.  
  • #E-COMMERCE
  • Boutiques Blason marketplace En bas de ma rue
    Jeudi 21 novembre 2024

    L'univers du commerce de proximité et de la mode

    Carole Deyermendjian a grandi dans l’univers du commerce et de la mode. En 1988, sa maman, Martine Deyermendjian, crée la boutique Blason Chaussures, installée rue Boson à Vienne. De son côté, Carole suit des études de stylisme et modélisme à ESMOD, puis elle rejoint l’affaire familiale tout en dessinant également ses propres modèles. « Je nourris une véritable passion pour l’univers de la mode, raconte-t-elle. J’aime l’élégance d’un beau vêtement, le style d’une tenue accessoirisée, l’harmonie des couleurs et des matières… Tout un monde de créativité et qui se réinvente sans cesse ! »

     

    Excellent référencement

    Aujourd’hui, Carole Deyermendjian gère les 2 boutiques Blason Couture et Little Blason, aux côtés de sa maman pour Blason Chaussures. Lors du confinement, elle les a inscrites sur le site Enbasdemarue.fr.

    Elle n’y voit que des avantages. « Le référencement est très bon, constate-t-elle. J’ai été agréablement surprise de découvrir des clientes issues de départements lointains, qui ont cherché le nom de mes marques sur internet et ont été orientées vers Enbasdemarue.fr. Cette plateforme de e-commerce procure une excellente visibilité, qui dépasse les frontières. » Les moyens de promotion activés par la CCI Nord Isère et la notoriété grandissante de cette plateforme y contribuent aussi. « L’enjeu est de dynamiser le commerce local, la CCI joue son rôle de soutien aux commerçants et chacun de nous a intérêt à y contribuer à son tour », poursuit la dirigeante.

    Le physique et le digital créent le phygital

    Evidemment, le contact client est au cœur de tout, même en matière de e-commerce. « Je prends soin de téléphoner à chaque cliente qui a commandé en ligne, pour créer un lien et avoir son retour d’expérience. » Carole Deyermendjian est très attachée à la relation humaine avec ses clientes, dont la fidélisation est essentielle


    En boutique, elle propose une sélection de pièces qu’elle a choisi dans ses marques de prédilection. Le raffinement des collections séduit les clientes, qui viennent aussi pour des conseils sur-mesure et parfois des silhouettes complètes ; prêt-à-porter, chaussures, sacs, accessoires. En matière digitale, elle communique beaucoup sur Instagram, le média d’image par excellence. Grâce à la puissance de communication des marques qu’elle propose en boutique et aux liens entretenus avec des influenceuses, sa communauté compte près de 4500 followers ! 


    Carole Deyermendjian cherche aujourd’hui un chargé de communication pour entretenir cette dynamique tant au niveau des réseaux sociaux qu’en événementiel local. « La complémentarité des médias crée de l’intérêt pour nos boutiques, se réjouit-elle. Je suis fière de notre longévité, associée à notre dynamisme et à une remise en question permanente. Notre parcours de commerçants, qui s’écrit depuis 36 années, a encore de belles pages à ouvrir…  »

    Contact CCI

    Elisa FARIA
    [email protected]

    06 14 68 86 58