Un parcours hors pair
Né le 17 juin 1925 à Jallieu en Isère, dans une famille d’instituteurs, Yvon GATTAZ s’est rapidement distingué par son esprit brillant et sa passion pour les mathématiques. Diplômé de l'École Centrale Paris, il fonde Radiall avec son frère Lucien en 1952, le jour de ses 27 ans. Dès 1954, Radiall produit plus de 100 000 connecteurs par mois.
Un engagement profond auprès des jeunes et des entreprises
Au-delà de ses réussites entrepreneuriales, Yvon GATTAZ s'est distingué par son engagement pour la cause des entreprises et de la jeunesse. Président du Conseil national du patronat français (CNPF) de 1981 à 1986, organisation qui deviendra plus tard le Medef, il a su établir le dialogue et rapprocher les entreprises des acteurs publics. Sa passion pour la transmission l'a conduit à créer l'Association Jeunesse et Entreprises en 1986, œuvrant pour rapprocher les jeunes du monde professionnel. Il a également partagé sa vision à travers 14 ouvrages et de nombreuses tribunes, inspirant des générations d’entrepreneurs.
Un héritage vivant
Aujourd'hui, Radiall poursuit l'œuvre de son fondateur. Avec 3000 collaborateurs répartis dans le monde entier, l'entreprise reste fidèle aux valeurs d'excellence, d'innovation et d'audace insufflées par Yvon GATTAZ. Son fils Pierre, actuel président de Radiall a rendu hommage à son père en ces termes : « Son héritage est immense, et son exemple continuera d’inspirer celles et ceux qui croient en l’audace, en la création et en la force de l’entreprise… et qui n’ont pas peur d’y ajouter une touche d’humour. »