L'alternance, l'avantage d'un regard neuf pour les entreprises
« J’ai envoyé la description du poste et en retour, la chargée de relations d’oCCIgène m’a adressé une dizaine de CV ce qui m’a permis d’engager des entretiens avec des candidats. Il me faut souligner sa réactivité ainsi que la qualité du feed-back car nos échanges ont été fréquents et précis ! C’est ainsi que j’ai trouvé une candidate dynamique et motivée. »
Juliette Aboab entame donc sa mission en alternance, 1 semaine à l’école, 3 semaines en entreprise. « Ce rythme est parfait pour lui permettra d’engager des actions suivies », note sa tutrice. Ses fonctions vont être diverses :
- administratives (courriers, gestion des frais de déplacement, etc),
- gestion des temps individuels et éléments variables,
- organisation d’événements,
- création et diffusion de communications internes et externes.
« C’est donc un poste très varié, poursuit Camille Logghe, Juliette va beaucoup apprendre et je compte aussi, en retour, sur ses idées. Elle apportera un regard neuf sur nos actions et sera, je l’espère, force de proposition ! »
Un investissement pour l'avenir
L’alternante sera également impliquée sur le « Plan d’action ENGAGEMENT » de Prysmian. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale de RSE, qui vise à améliorer le bien-être du personnel. Une moyenne d’âge de 45 ans et l’ergonomie de certains postes conduisent en effet à travailler sur des thématiques telles que le transfert des savoir-faire, le dialogue entre générations, l’aménagement des postes de travail et bien d’autres sujets…
Juliette va assister la Responsable RH, elle sera missionnée sur le terrain pour dialoguer avec le personnel et faire remonter leurs avis. L’analyse des données (enquête salariés, données RH, etc.) permettra également de mesurer l’engagement des salariés et de proposer des actions. Juliette sera ainsi sollicitée pour proposer des actions de communication et dynamiser les échanges d’informations. Elle a donc la chance de pouvoir mettre en pratique sa formation théorique et de participer à un programme d’envergure.