Ensemble pour vous faire grandir

LOGO_RSE_DEF

ATELIER RSE : LE LABEL ORIGINE FRANCE GARANTIE

Le Jeudi 17 Juin 2021

Sous forme de webinaire

Valorisez votre savoir-faire avec le Label Origine France Garantie

Objectif

IMPORTANT: Compte tenu des règles sanitaires en vigueur, cet atelier se fera à distance.

Le Label Origine France Garantie sert à fédérer les entreprises, valoriser leurs savoir-faire et informer les consommateurs. Ce label est le résultat d’une démarche collective visant à promouvoir le « produire en France » et mettre en avant les savoir-faire artisanaux et industriels.

Origine France Garantie est l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit. Elle assure aux consommateurs la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective.

Depuis plusieurs années l’association ProFrance porte la certification OFG comme gage d’une reconnaissance d’un savoir faire, local et de qualité.

Cette démarche entre parfaitement dans les approches RSE d’ancrage territorial, de circuit court et de valorisation des savoirs faire par les salariés et de fait par l’entreprise.

Objectif

En s’appuyant sur le référentiel OFG, le Groupe AFNOR vous propose de :

• comprendre les 2 approches économique et géographique;
  • connaître les grandes étapes du déploiement d’une démarche OFG;
  • réfléchir à améliorer ses 2 composantes, par le biais de circuits courts.
Événement annulé
Organisateurs :